• 03.22.70.02.37
  • acceuil.lesfacadierspicards@orange.fr
Responsive image

Chantier Quartier Saint-Leu à Amiens

Il y a deux ans, le chantier du quartier Saint-Leu à Amiens commençait. Aujourd'hui voilà 109 logements de l'OPAC rénovés, redonnant de la vie et de la couleur au quartier.

De 2018 à 2020, nos équipes de peintres, de bardeurs et d'itéistes se sont relayées pour remettre à neuf les amiénoises de l'OPAC.
2 ans
Amiens
BARDAGE
peinture

La situation

Le quartier Saint-Leu est le quartier animé et festif de la ville d’Amiens. On retrouve dans Saint-Leu de nombreuses maisons amiénoises, comprenant souvent un  bardage en bois au rez-de-chaussée et de l’enduit aux étages.

L’OPAC, propriétaire de 109 logements, a coordonné les rénovations, afin de redonner de la couleur et du charme au quartier.

Quartier Saint-Leu logements rue des Granges Amiens

L'intervention technique

Les anciens bardages étaient très abîmés par le temps, la pluie, les insectes et avaient perdu leurs couleurs. Tous les bardages abîmés ont été changés et l’ensemble des bardages a été repeint, apportant couleur et protection au bois. Les menuiseries et enduits ont été repeints. 

Pour les logements en briques, les façades ont été nettoyées et les joints cassés ont été refaits.

Enfin concernant les logements collectifs de la rue des Marissons, les cages d’escaliers ont été détruites pour être agrandies et une isolation thermique extérieure a été posée.

 

la finition esthétique

Grâce à ces rénovations, le quartier Saint-Leu se peint de nombreuses couleurs éclatantes. Chaque maison est unique et s’accompagne d’un camaïeu de couleurs déterminé par l’architecte du chantier.

saint leu amiens