La première étape d’une rénovation thermique est de choisir s’il on souhaite une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, une isolation des murs, du sol ou des combles. Il est conseillé d’isoler à la fois les murs, les combles et le sol pour réduire au minimum les pertes d’énergie. Dans cet article nous parlerons de l’isolation des façades. Alors quelle isolation thermique de façade choisir ? Isolation intérieure ou isolation extérieure, chacune présente des avantages et inconvénients.
Il faudra refaire la décoration murale
Vient ensuite le choix de l’isolant. Il existe une multitude de matières utilisées pour l’isolation avec chacune leurs caractéristiques, qui peuvent ajouter des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non-exhaustive des isolants extérieurs :
Origine : Synthétique
A savoir : S’il brûle, le PSE émet des fumées nocives. Le PSE n’est pas un bon isolant phonique, mais il est très utilisé en isolation thermique.
Origine : Minérale
A savoir : On la retrouve plutôt en isolation des combles car elle supporte mal l’humidité. Elle est également dangereuse pour les voies respiratoires. Elle est fabriquée en partie à partie de matériaux recyclés et elle est incombustible.
Origine : Végétale
A savoir : Le liège est un très bon isolant thermique et phonique.
Il est imputrescible mais il reste inflammable.
Origine : Minérale
A savoir : la laine de roche a un bon rapport qualité prix. Elle favorise l’isolation thermique, phonique et la protection incendie (elle est incombustible).
Copyright @ 2014 thème Wall Street Webriti -- Réalisation par LES FACADIERS PICARDS.